Retour sur mon expérience Wanderlust

Il y a déjà un moment que je suivais l’engouement qui tournait autour de cet événement. Je vous avoue avoir eu quelques préjugés en me demandant si on n’essayait pas de nous vendre une expérience plus basée sur une promotion commerciale ou si on pouvait vraiment vivre un moment d’extase et de bonheur.

Puis…

J’ai été charmée à mon tour. Je n’ai participé qu’à une journée seulement et j’en aurais définitivement pris plus.

Il faut avant tout savoir que le festival se passe dans un cadre assez enchanteur, au pied du Mont-Tremblant, quoiqu’un peu trop touristique à mon goût. Non seulement tous les yogis envahissent l’endroit lors du weekend, mais on y retrouve également tous les touristes estivaux. On va le dire, ça fait beaucoup de monde, mais bon c’est vraiment parfait pour accueillir le festival.

Une vague d’amour incroyable se dégage dans les rues de Tremblant et si tu y prêtes un peu attention tu risques de la recevoir en pleine face. Au début notre carapace de citadin stressé nous empêche d’en comprendre les proportions, mais dit toi que tous ces beaux yogis se chargeront de te la fissurer.

C’est le meilleur endroit pour se permettre d’être vulnérable et de s’ouvrir aux autres.

Un beau moment d’humilité et de partage entre humains égaux.
Les professeurs sont incroyablement généreux de leur personne et sont là pour te guider vers ce qui est bon pour toi.

 


J’ai d’ailleurs expérimenté une surprenante séance de respiration consciente avec Annie Langlois et sa merveilleuse équipe. Je n’avais jamais entendu parler de cette technique avant ce jour. C’est donc avec un peu d’appréhension (maudite anxiété) que j’ai entamé la séance. C’est fou ce qu’une respiration consciente, par la bouche, peut faire. On devient non seulement déstabilisé physiquement, mais également émotionnellement. J’en suis ressortie chamboulée, mais également énergisée. Un beau moment!

Je retiens de cette journée une énorme boule d’amour où la compréhension, le non-jugement et l’entraide prenaient place.

Une expérience à vivre et à s’offrir.

De mon côté je n’ai qu’une seule envie c’est d’appliquer encore plus dans ma vie les principes reliés au yoga.


Find your true north
Wanderlust

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published