Partons à l'aventure

Quoi : Première aventure avec Bertha la van

Où : Ontario Temps : 2 semaines Qui : moi, mon chat Litchi et une amie.

Je n’aurais jamais pensé un jour que je pourrais voyager avec mon chat. Voyager en van en plus! Surprise…Ça fonctionne. Bon alors pour les premières nuits on repassera, mais ça reste un chat après tout. Pour une première expérience boondocking c’est plutôt agréable. Bien évidemment on a dormi chez LE couple d’artiste du coin. La place est simplement parfaite! Un peu étrange à la Blair Witch Project, mais on a quand même pu faire une séance de yoga au côté d’un cheval. Dans la vie, il y a pire quand même.


 Ici les vignobles sont partout et on en a profité pour en visiter. Viva le vino!


Les vacances c’est aussi pouvoir décider de s’arrêter sur la route, dans le plus beau champ de l’univers et y pique-niquer. Gratitude!! On termine la journée en faisant le meilleur souper sur le bbq chez nos merveilleux hôtes.


Une autre journée qui commence et on va flâner à la plage de Sandbanks. Un peu déçue d’une plage où on nous vantait tant les mérites, mais ce n’est pas grave parce qu’on a dîné dans le plus adorable café de Bloomfield. Kin café on t’aime d’amour avec tes poules qui se promènent sur la terrasse et qui ne demandent juste ça qu’on leur caresse la crête.


Notre soirée on la passera au County Canteen avec un incroyable végé burger. Ha oui et la bière Fly Monkey à l’hibiscus est juste trop bonne.


Première vraie nuit de sommeil..Merci Litchi!


Ce matin je me lave dans le bois avec ma douche portable en tenue d’Ève et je n’aurais jamais cru ça. Si ce n’est pas ça la liberté je me demande bien ce que c’est.


Petit déjeuné rapide mais o combien efficace au Vic Café.


Journée de route et d’air frais. On est maintenant très zen à notre boondocking place #2. On doit vraiment avoir un bon karma parce que ici aussi c’est vraiment  beau. Bertha est sous un saule pleureur directement à côté d’un petit pont..Tellement bucolique! On termine la soirée avec un ciné-parc maison à la belle étoile. Gracieuseté de mon mini-dvd portable. Le film de Bridget Jones n’aura jamais été aussi bon.

blogue-lifestyle-roadtrip-nature


Ce matin on n’a qu’une envie c’est de partir conquérir le parc Algonquin. Le bois nous appelle! Les deux filles qui roulent à travers la forêt en chantant à tût tête les Sœurs Boulay c’est nous autres. On vivra le déluge juste pour nous rappeler qu’on ne contrôle absolument rien ici. C’est le bois!


On attaque les joies du plein-air. Hiking, odeurs d’épinette, pique-nique et lac caché. On est dans notre élément. Je me sens revivre! Hé hop un petit tour de canoë. On le loue pour 24h, mais fidèle à nous-mêmes après 1h on a pratiquement fait le tour du lac. On découvre au milieu qu’on a accès à notre internet et on part à la dérive des réseaux sociaux. On se ramène doucement au fait qu’il faut décrocher et ce n’est pas si facile.

Premier feu pour moi et c’est une réussite. J’ai 5 ans. Merci papa pour les trucs.

Déjà fini et c’est un départ vers le retour. J’ai la tête remplie de souvenir et d’odeurs de bois, mais j’ai le cœur un peu triste quand même. Coup de cœur pour le parc Algonquin.


Direction Bonnecherre caves. On commence à être un peu fatiguée, mais on se dit que se sera super malgré les 40 degrés. On entre dans la cave et c’est tout petit..Si petit..J’hyperventile un peu. Je sors. Tant pis je ne vivrai pas ce moment.


Dernier arrêt de cette aventure. Un camping à Bonnecherre. Petite razia au Freshmart. On termine l’odyssey en buvant une bonne bière locale sur le bord de la plage en regardant le coucher du soleil. La vie est belle, si belle.


Déjà hâte à la prochaine aventure!

2 comments

Véronique

Bonjour Élyse ! Je suis inscrite sur le site https://www.boondockerswelcome.com/ . C’est de cette façon que je voyage la plupart du temps.

Elyse

Un plaisir de te lire !! Merci Peux tu me donner l adresse en Boondocking chez Le couple d’artiste ? Ou bien d autres sympa dans le coin de sandbanks ! Merci de ta réponse

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published