Le Boondocking c'est quoi?

Le boondocking ça mange quoi en hiver??

Le boondocking est l’art de voyager en caravan et de dormir gratuitement dans le stationnement ou encore sur le terrain d’hôtes.

Attention, pour faire du boondocking sur le terrain d'hôtes, il faut par contre avoir un minimum d’autonomie pour bénéficier de cette pratique. Si tu penses au concept du ¨couchsurfing¨, la philosophie reste la même. Il suffit de s’inscrire sur un site de boondocking tel que : Boondockers Welcome  pour choisir ton prochain spot de repos.

L’idéal est de pouvoir offrir un spot de caravan, à ton tour, pour créer un échange.

Par contre, si tu habites en ville dans un petit studio tout comme moi, tu peux quand même participer et te dire que tu rendras bien l’appareil un jour ou l’autre. Normalement il y a des frais minimes d’inscription mais dis-toi que c’est bien peu en comparaison, des prix souvent assez élevés, de terrain de camping.

En ce qui concerne le minimum d’autonomie de ta caravan, on parle ici d’avoir ta propre toilette et ta propre douche (au besoin). Malgré que les hôtes soient hypers sympathiques et que pour la plupart ils offrent des commodités tel que l’électricité, l’eau potable, une table de pique-nique et parfois le wi-fi, l’accès à leur propriété intérieure demeure privé. 

Ce qui rend vraiment intéressant l’expérience boondocking c’est surtout d’échanger, nos expériences de vanlife, avec d’autres personnes qui vivent la même chose.

Ça donne lieu à des moments vraiment magiques, autour d’un verre de vin et d’une petite bouffe improvisée.

Au plaisir de vous rencontrer un jour dans cette belle communauté de boondockers!

Autre site intéressant : Terroir en VR

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published