La vie en mini

Je suis parmi ceux qui ont été choyés par la vie.

Je viens d’une famille aisée et j’ai toujours (ou presque) vécu dans une maison en banlieue de Montréal ou encore dans un grand appartement en ville. Les grands espaces ont toujours fait partie de mon quotidien.


Comme plusieurs de ma génération on nous a enseigné à travailler fort pour gagner son pain et acheter une maison confortable pour y installer la petite famille.

Moi je vois ça autrement. Et si mon grand espace de vie c’était la nature? Pourquoi ne pas inter changer les rôles. La nature qui prend plus de place que le béton. Est-ce si important de posséder une grande maison où l’espace habitable n’est pas utilisé à son plein potentiel et où une tonne d’objets, plus ou moins utiles, s’empile à perte de vue? Sans parler de l’endettement.

Je veux vivre en grand oui, mais avec un impact petit. La nature doit devenir ma maison, mon terrain de jeu. La détruire pour construire toujours plus gros est pour moi un non-sens.

blogue-lifestyle-roadtrip-nature


J’ai donc choisi de vivre la vie en mini. J’habite un petit studio à Montréal qui contient tout ce dont j’ai besoin et même plus. C’est mon petit cocon et mon espace de travail. Vous allez me dire, mais la nature dans tout ça? J’y arrive. J’ai également acheté un van, que j’ai converti en camper, pour pouvoir m’évader dans les bois quand bon me semble (lire ici : souvent). J’aspire à vivre, travailler et voyager le plus souvent possible dans mon camper.


Un jour viendra où je vais vouloir me poser un peu. Ce jour-là je vais construire ma mini maison. Un autre rêve ranger bien soigneusement dans mon tiroir étiqueté : à réaliser.

Une mini maison à laquelle j’aurai participé à l’élaboration et la construction. Pas n’importe quelle mini-maison mais la mienne. Dans un espace où la nature fera loi. Parce qu’après tout ne suis-je pas qu’une simple invitée chez elle?


Quelle est votre opinion sur la vie en mini?


Je vous partage un lien vers un festival intéressant qui a lieu à chaque année et auquel j’ai participé : Mini-Maison


Love
Véronique

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published