Ce moment où tout a commencer...

Ça fait déjà 4 ans et demi que ma vie a changé..


Tout a commencé avec la perte d’un être cher. Sans le savoir cette personne allait être un tremplin pour le début de cette grande aventure et à ce jour, mon plus grand modèle. Ma grand-mère cette amie et confidente, la plus cool qui soit, a fait partie de cette gang de femmes fortes et indépendantes qui ont poussé les limites pour nous. Sa mort a provoqué chez moi non seulement un grand vide mais a également réveillée cet appel d’indépendance et de soif de liberté.

Un réveil était en branle.

J’avais, à ce moment, la vie typique d’une jeune professionnelle. Tout ce qu’une personne de mon âge pouvait souhaiter. Un travail corporatif payant, des assurances, 3 semaines de vacances payées, un bel appartement sur le Plateau avec cour (cour en ville la gang ce n’est pas rien). J’avais une voiture. Ben oui sur le Plateau toi. Folle de même. Je faisais de beaux grands partys BBQ chez nous où l’alcool coulait à flot. Work hard party hard qui disent.

Guess what?! Je n’étais pas heureuse.

J’avais l’impression que quelque chose d’essentiel m’échappait. Que je passais lentement à côté de ma vie. J’étais en fait éteinte de l’intérieur. Tout autour de moi me rendait anxieuse et chaque petit jour passé au travail était une brique de plus que je déposais sur mes épaules. J’ai dû faire un épuisement professionnel et pleurer ma vie avant de me rendre compte que je n’allais pas bien.

blogue-lifestyle-roadtrip-nature


Une dépression a suivi cette constatation. Le plus sombre et à la fois le plus beau moment vécu jusqu’à maintenant. J’avais cette conviction que je devais tout recommencer de zéro mais comment je pouvais laisser tomber tout ce que j’avais?! Personne ne semblait comprendre ce besoin vital que j’avais de renaître à nouveau. Dans les moments les plus sombres de notre vie nous avons souvent une force incroyable, qu’on ne pensait pas avoir, qui nous pousse à nous dépasser.

J’ai tout recommencé de zéro.

La petite Véronique de 10 ans si curieuse, énergique et débordante d’imagination qui s’est présentée un jour devant un jury et une salle d’auditorium remplie à craquée pour défendre ses points avec conviction sur l’environnement afin d’être mairesse d’un jour, attendait juste ce moment où elle brillerait de nouveau.


Maintenant je suis de nouveau cette Véronique qui s’est un peu perdue en chemin. Plus forte que jamais. Bien sûr il y a des moments où je perds pied encore, mais j’ai dorénavant les outils pour me relever. Je réalise maintenant mes rêves et je ne fais plus qu’y réfléchir. Je suis peut-être moins fortunée qu’avant, mais je suis libre et je me réalise chaque jour en tant que personne.


Je terminerai ainsi. Écouter cette petite voix à l’intérieur de vous. Si cette petite voix appel à l’aide alors prenez le temps de vous arrêter un instant et de faire le point. N’oubliez surtout pas que rien n’est impossible. Chaque objectif et rêve à sa place et sa raison d’être.

Love
Véronique

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published